mercredi 30 - 22:13

Refonte totale du site. J'avais envie de m'y mettre ce soir. Vos avis sont les bienvenus:)

Voila enfin ce tant attendu mercredi. Week end de 4 jours. Je vais pourvoir souffler un peu. Je prend beaucoup de recul par rapport au taf ces temps ci. Je pense pas pouvoir évoluer aussi rapidement qu'ils voulaient bien nous le faire croire au départ. Je sens que je vais rester à ce poste un bon moment avant de pouvoir en changer. Mais je lâche pas l'affaire. Faut que j'my mette dès maintenant à en apprendre plus si je veux y arriver.

Mais j'ai cette terrible flemme qui me puirsuit. J'ai tellement galérer pour en ariver jusque la, que maintenant le moindre effort me lourde. J'ai envie de profiter un peu de mes acquits.

Mais va bien faloir qu'un jour je me secoue. Je vais deja commencer a potasser Unix. Mais c'est pas évident d'apprendre les choses juste à travers un bouquin. Il n'y a pas de visuel, pas de pratique. Mais même, il faut bien que j'en passe par là avant de pratiquer. Faut que je m'y fasse, je déteste pardessus tout la théorie. Mais sans therorie, qu'appliquerait-on dans la pratique?

J'ai toujours fait les choses par moi-même, sans rien demander à personne, sans rien vouloir devoir à personne surtout. Ma réussite, je ne la devrait qu'a moi même.

J'avoue que c'est tout de même un gros défault de pas savoir demander de l'aider quand on en a besoin. Mais de toute façon, la vie m'a apprit que dès que t'a un problème, y'a plus personne. Tu te retrouve tout seul, face à ta merde. Voila pourquoi maintenant, je demande plus rien à personne et règle mes problèmes par moi-même.

Je pense qu'en même temps, ça constitue une force, de savoir faire face, gérer, sans être complétement débordé parce qu'il n'y a personne derrière soi. Ca me pèse des fois, mais j'arrive toujours à m'en sortir. Y'a pas de raison, y'a forcement une solution même à la pire des galère.

Bon, lundi j'embarque au boulot le bouquin sur Unix que j'ai acheté y'a plusieurs mois et n'ai pratiquement jamais ouvert. Faut que je prenne mon avenir en main, je veux pas rester à ce poste pendant encore un an.

M.O.T.I.V.A.T.I.ON !


mercredi 30 - 00:28

Juste envie de vous faire part d'une phrase attrapée au vol dans les paroles de 'The drugs don't work', de Ben Harper:

"The drugs don't work they just make you worse"

Rien à ajouter...


lundi 28 - 19:24

mh, je me pose une question: est ce qu'on me lis? Ca fais bizard en fait d'étaler sa vie, comme ca, ici, à la vue de tout le monde dans l'anonymat le plus total. Mais justement, y'a du monde derrière l'écran de mon blog?

Bon, après une journée bien passionante (huh!) avec son lot d'abrutis quotidiens et une lassitude de folie, je vais me forcer à ne pas sombrer dans le spleen.

Et sortir acheter des clopes tient, j'en profiterais pour faire des courses.

Eh puis bah, j'saisplusquoidire *battery low*


dimanche 27 - 16:16

Hier: glandage dans paris sur fond de radiohead. J'avais vraiment la flemme d'y aller. Finalement on m'a emboucanée et j'ai rejoins les potes vers minuit à Bastille.

Bilan: Sympa mais lassant. En plus il faisait froid et comme par hazard il s'est mis à pleuvoir. Au début ça allais, après avoir marchés un moment dans les rues de paris, on s'est posés sur les quais de la seine. Vue sur notre dame et l'eau trouble balayée par les vagues. J'ai bien aimé ce moment, mais ca m'a foutu le spleen. Ca m'a fait repenser à la toute premiere fois que je suis arrivée sur paris. Paris by night sous la tour eiffel. J'étais toute émerveillée, les lumières étincellantes balayaient l'atmosphere. Je me sentais comme une gosse. Et surtout, j'étais avec quelqu'un que j'aimais par dessus tout, enfin, à ce moment là. J'y ai vu mes tous premiers potes sur paris aussi. Souvenirs...

Pour revenir à la soirée d'hier, vers 3h du mat j'en avais vraiment plus que marre. Ca m'a saoulé sur la fin en fait. Surtout qu'on m'a encore fait passer pour une conne. Je supporte pas ça, ça à le don de me faire marroner mais d'une force. Comment des gens qui se disent mais potes se permettent de me tailler sans arrêt? 'juste pour se marrer', tu parles...Je suis rentrée gavée et dégoutée. J'avais qu'une envie: dormir. Jme suis endormie direct.

J'ai encore rien envie de faire aujourd'hui. Je déteste le dimanche, y'a rien a faire. Et la perspective de reprendre le boulot lundi me stresse. J'en ai marre de ce taf de merde. Ah, je vous ai pas dit ce que je faisais en fait. Je bosse dans une hotline de dépannage informatique. Je supporte toute la journée des abrutis. Ca me gave de répéter dix miles fois: 'oui, là, cliquez LA!" et l'autre de répondre '-ah nan je trouve pas'.....C'est affolant les abrutis que la terre peu porter. Quelques instants de ma journée:

moi: Vous voulez quoi comme mot de passe monsieur?
le client: clito2

moi: Centre d'assistance bonjour
le client: oui bonjour, les toilettes sont bouchées
(variantes: l'ampoule de mon bureau est cassée, la porte est coincée...)

moi: Quel est votre problème?
le client: j'ai des étoiles plein l'écran je sais pas ce qu'il ce passe c'est un virus!
(vérification faite, c'étais l'écran de veille...)

moi: Rentrez l'adresse que je viens de vous donner dans internet explorer s'il vous plait.
le client: je la rentre où? je trouve pas
(dans ton cul ducon!)

moi: Je vous écoute monsieur quel est votre problème?
le client: euh, je veux restaurer un fichier
moi: tres bien, où était-il situé?
le client: euh, il est dans la corbeille.

moi: en quoi puis je vous aider madame?
le client: mon imprimante est bourrée, il faut venir la débourrer.

moi: Faites un clic droit sur le bureau s'il vous plait
le client: c'est quoi le bureau?
(....)

moi: Je vous écoute
le client: oui voila j'ai recu un mail, on m'a dit que j'avais un virus, alors j'ai supprimé le fichier qu'on m'a dit et depuis mon pc il arrête pas de planter
(il avait supprimé un fichier systeme et il se demande pourquoi ca marche pas, y'en a qui vont jusqu'a supprimer le fichier de boot...)

Et dire que demain c'est reparti...! Sans compter les gens qui te hurlent dessus parce qu'il ne peuvent pas imprimer leur documentsuperurgentettresimportant. Comme si il avait qu'une seule imprimante dans toute l'entreprise...Mais nan, le conno de base veut imprimer sur SON imprimante, pas sur une autre. Et mettre son fichier sur disquette pour l'imprimer ailleurs consiste pour lui en une réelle épreuve de rélfection intense. Il y a aussi ceux qui se prennent pour le centre du monde. Ils appelent à 8h05 pour déclarer un problème. A 8h10 ils rappellent en disant 'oui euh on m'a pas rappelé, c'est inadmisible, je veux que quelqu'un vienne dans les 3 minutes, sinon je jette le pc par la fenêre'. Bah jette le, qu'es tu veux que ça me fasse...!

Bon, sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine ! (si quelqu'un me lis parce à mon avis, ça doit pas se bousculer pour lire mes conneries). Et surtout vivement mercredi soir!!!! (jeudi=férié+vendredi=rtt+le week end)^^


samedi 26 - 03:25

Allez faire un tour du coté des review, vous y trouverez mon coup de coeur de la soirée

Vivement que je m'améliore en html, j'en ai mal au crâne à force de taper des lignes de codes qu'il faut sans cesse vérifier! Je suis fatiguée, épuisée de ma semaine, et je n'ai qu'une envie c'est de dormir tout le week end. Mais je me suis mise à la rédaction de la review et puis bah quand je commence, faut que je finisse.

Demain j'vais peut être me faire un p'tit paris by night avec les potes. Ca va me changer d'air plutôt que de faire tout le temps les mêmes choses, et c'est si beau paris la nuit^^

Sur ce, j'vais aller bidouiller encore un p'tit moment sur le net et puis me mettre sous la couette.

Profitez bien de votre week end.


jeudi 24 - 20:00

Je viens d'appeler ma soeur. Ma ptite coeurette. Je lui demande ce qu'elle veux pour son anniversaire cet été, réponse: j'veux toi. Je lui manque. Normal. Je ne l'ai pas vue depuis noël. Je devrais l'appeler plus souvent, je veux pas qu'elle ai l'impression que je tiens pas à elle. C'est dingue, je la vois encore comme un ptit bout'chou alors qu'elle va bientot avoir 10 ans. J'ai hâte de la revoir, de voir comment elle a grandit.

Mais ce qui m'emmerde le plus, c'est de savoir qu'elle est en train de vivre exactement ce que j'ai vecu. Des parents qui se déchirent sans arrêt, c'est pas l'idéal pour vivre une belle enfance...J'ai supporté ça tout le long de la mienne, et c'est pas très joli à voir. Aucun amour ne s'est jamais dégagé du 'couple' que mes parents sont. J'ai l'impression qu'ils restent ensemble juste par convénience. Pour ma soeur surtout. Mais je vois pas l'intérêt d'avoir ses deux parents sous le même toit si c'est pour entendre et assister au même et perpétuel manège: enguelades à n'en plus finir, échange d'insultes, coups même...Je culpabilise quelque part de n'avoir jamais rien dit. Rien fait contre. Je laissais faire, en pensant au jour où je pourrais sortir de là. J'en suis sortie, mais ma soeur, elle est en plein dedans. J'espère que ça s'est calmé.

J'en ressort avec un goût amère, âcre. J'ai peur de tomber dans le même engrenage. Peur de rater ma vie comme ils l'ont fait. Peur de me réveiller un jour à 40 ans et de me retrouver face à l'échec de mon couple. On m'a jamais apprit à aimer dans ma famille, à montrer qu'on tient à l'autre, à exprimer ses sentiments. Je pense que viens de là mon blocage face à l'idée d'être en couple. Peur de faire mal les choses, de faire les mêmes erreurs qu'eux. Je ne sais jamais comment m'y prendre: tu montre trop ton amour, tu fais fuir l'autre, tu ne le montre pas assez, même constat. Je sais décidement pas faire. Et l'avenir me fais peur. Je vois deja au taf comment je me sens décalée. Ils ont tous une vie de couple, un appart à deux, mariées, des gosses. Ca leur semble inconçevable que je puisse habiter seule, sans me sentir seule justement. Bien sur, j'ai mes moments de spleen, mais dans l'ensemble,je pense que ça me convient. Je me sens pas à la hauteur de tenir une vie de couple sans tout foutre en l'air.

Mais en même temps, je ne peux nier que je resens une petite amertume, un petit pincement au coeur quand je vois un couple heureux. Heureux? Sont-ils vraiment heureux? Ou est ce juste une façade? J'avais lu une article la dessus un jour. Les couples que tout le monde envie, qui se couvrent d'attention devant le beau monde pour faire croire que leur vie de couple n'est que bonheur et extase, mais ce même couple, qui une fois qu'ils se retrouvent à huit clos, perd totalement son eclat et devient terriblement fade, inconsistant, ennuyeux, et surtout dépourvu d'amour. Je m'amuse souvent à ça dans le métro. 'Et eux, sont-ils vraiment heureux? Ou cachent-ils derrières tant d'attention et de regards langoureux une horrible lassitude?'.

La lassitude, mon ennemi. Dès que je commence une histoire, je me demande comment ça va finir. Je vois dejà en le debut, une perspective de fin. Je me rend compte en écrivant ses lignes que c'est vraiment pas comme ça que je vais arriver à vivre pleinement une vie de couple. J'ai pas beaucoup confiance en l'avenir à ce sujet. Quel constat navrant...

Tient 'notre belle famille' à la télé. Quel titre puant de bonheur surfait. Blasée je suis, la vie ne m'apporte actuellement pas ce que je désire. Encore faudrait-il que je sache ce que je veux. Je me laisse porter par les évenements, 'qui vivra verra' comme dirais l'autre.

Hm, je me sens mieux d'avoir écrit tout ce fatra. Peut être trouverai-je un message subliminal dans ces lignes qui me permettra de trouver enfin savoir ce qui va pas chez moi. J'aurais un psy, je crois qu'il aurait dejà déposer les armes devant mon cas.

Ah oui, javais envie de vous faire partager un poème qui m'est cher. Ne me demandez pas pourquoi, mais ce poème m'a marqué. Je l'ai revu sur les cahiers de ma soeur quand elle rentrais de l'école un jour. De revoir ces quelques lignes, ça m'a bizarement fait repenser à la douce époque de l'insouciance des bancs de l'école.

Chanson d'automne

Les sanglots longs des violons de l'automne
Blessent mon coeur d'une langeur monotone
Tout suffocant et blême quand sonne l'heure,
Je me souviens des jours anciens et je pleure;
Et je m'en vais, au vent mauvais
Qui m'emporte de ça, de là,
Pareil à la feuille morte.

Paul Verlaine


jeudi 24 - 00:03

Voila. Ce besoin d'écrire me revient. Je sens venir le malaise, si j'ai besoin d'écrire, c'est que je suis mal.

Je ne sais toujours pas ou j'en suis vraiment, même si je trouve petit à petit ma place. Ma petite place à moi. J'ai réussis à me construire une vie, à m'imaginer un avenir. J'ai tout fait toute seule. Je me demande parfois comment j'ai fais pour en arriver jusque la. J'ai accomplis des choses que je ne me sentais même pas capable d'imaginer. J'en suis fière, d'en être arrivée la. De m'avoir trouvé un but, de me sentir à peu pres bien.

J'ai toujours beaucoup de mal à exterioriser mes sentiments. J'ai peur de ce que vais écrire la. Je sens remonter à la surface des choses que je pensais avoir enfouies, oubliées. Mais elles sont encore la. Il faut vraiment que j'exorcise tout ca. Ca fait partie de mon passé, ça ma construite, ca m'a permit d'être ce que je suis aujourd'hui. Je doit vivre avec, ça fait partie de mon histoire.

Apres un an, je m'appercois que vraiment beaucoup de choses ont changées. Je ne suis plus face à un mur, je vois l'avenir devant moi. Mais il reste encore une barrière. Ces sentiments, cette haine envers toute cette suffrance accumulée, gardée au fond de moi, prête à exploser. J'ai passé le pire je pense. Il ne me reste plus qu'a murir. Eviter de faire les mêmes erreurs, de replonger dans le cerle vicieux de la souffrance.La souffrance fait partie intégrante de notre vie finalement. Il faut savoir l'accepter.

Reste une chose qui me tracasse. J'ai peur de ne jamais plus pouvoir aimer. Cette peur me paralyse litteralement le coeur. Comme anestésié, par toutes ces anciennes douleurs. Je suis une étoile sans lumière. Le bonheur s'envole sans moi et ne me laisse aucune chance de le retenir.

Exprimer tout ca pour moi m'est encore difficile. Je n'arrive pas vraiment à mettre des mots dessus. Mais je le resens, tout au fond de moi. J'ai le coeur en milles petits morceux éparpiés. J'ai l'humeur triste, impression de mal être. Les mots ne me viennent plus pour l'exprimer.

Tous ces sentiments me semblent loins mais si proches à la fois. Sensation étrange de me perdre.

L'étincelle ne demande qu'a être ravivée. Mais je ne me sens plus la force de lutter, lutter contre ce mal être. Je laisse faire, en attendant des jours meilleurs. La vie me reserve bien quelque part une petite étincelle de bonheur. Si brève soit-elle. Je l'ai eu ma petite étincelle il y a peu, mais elle s'est vite éteinte.

So, just another lonely day tomorow, one more...


mercredi 23 - 20:30

Bon. Je m'y met. Je ne sais pas encore ce que va donner, l'avenir me le dira. Ici, en vrac, je vais y laisser mes pensées, mes réflexions, mes bonheurs, mes déceptions...bref, un blog quoi!

Je ne sais pas trop par ou commencer. Tient, cette soirée, interminable d'ennui. Comme tout les soirs, je traine sur le net, ca et la, en quête d'une occupation. Ce pc est devenu une vraie drogue, dès que je rentre, je l'allume, et j'en bouge plus. Il faut dire que sans pc, je me sens comme coupée du monde, face au niaiseries débitées a la télé. Bon, allumons une clope (mon vice) et essayons d'y trouver l'inspiration. Cette soirée est tellement pareil aux autres, rien de bien exeptionnel à dire ce soir. En fait, ca va pas terrible. Ma vie me lasse ses temps çi. Tient, petit coup de zapping, rien, inconsistance totale ce monde audiovisuel. Voyons ce qu'il se passe sur IRC. Boah, pas grand chose. Je vous vois deja la, en train de lire ces lignes pas encore publiées, baillant d'ennui...

Tient, envie soudaine d'un petit ben harper. Ben Harper, Power of the Gospel. Une vraie petite merveille. Mais déprimante à souhait. J'aime cette état. Languissant, nostalgique, ca me met mal à l'aise, mais en même temps, j'aime bien. Dès que j'écoute cette chanson, je sens remonter une foule de sentiments. Ca me rappelle combien aimer me manque. Mais ne tombons pas dans le mélo. Bon, deuxieme clope, le manque de nicotine se fait sentir aussi tient. Hm, a propos, si vous êtes a paris , loupez pas le concert de Ben Harper a Bercy, le 24 novembre. Franchement certaines de ses chansons me procurent une émotion terrible. Inexplicable. Mais tellement douce et dure à la fois. Pleine de contradiction je suis, n'essayez pas de comprendre... J'ai trouvé un petit bijou d'adresse: benharperlive, si le coeur vous en dit^^ Tient jai trouvé le titre de mon post en passant: clope, ben harper et ennui.

Bon, tel est le résumé de ma soirée.
On verra demain, jvais essayer de bidouiller le tout en html tient (aie).